Large Text Text verkleinern
DruckenLesezeichen

11-25 ans : vous avez la parole !


Cherbourg-en-Cotentin lance une enquête pour connaître les envies et les besoins des jeunes. Les 11-25 ans sont invités à s’exprimer du 9 septembre au 31 octobre.

Cherbourg-en-Cotentin envisage un dispositif d’aides pour la jeunesse unique, complémentaire de l’offre déjà proposée par la Région ou le Département, qui réponde vraiment aux besoins exprimés par les jeunes. 

Afin de définir son contenu, une enquête est ouverte jusqu’au 31 octobre. Le questionnaire est accessible dans les lieux fréquentés par les 11-25 ans : MJC, ELAQ, FJT, Mission locale, centres sociaux, Bains Douches à Equeurdreville-Hainneville, Espace Jeune du 3/25 à Querqueville, la Mosaïque à La Glacerie, le Point Northeim à Tourlaville… Il est également disponible en ligne ici.

En fonction des attentes exprimées par les jeunes, les équipes jeunesse ainsi que les conseils locaux de la jeunesse construiront avec les 11-25 ans un ou plusieurs dispositifs novateurs répondant à leurs besoins. Ces nouveaux dispositifs communs aux cinq communes déléguées de Cherbourg-en-Cotentin seront présentés dans le courant de l’année 2018. 


Ville de Cherbourg-Octeville