Exposition : Cherbourg et ses environs au XXe siècle

vendredi 23 juin 2017 10:47 Il y a : 55 days
Auteur : AL

Le musée Thomas Henry propose un nouvel accrochage temporaire autour du fonds d’arts graphiques du XXe siècle.

Le musée Thomas Henry met en avant le fonds d'arts graphiques du XXe siècle en lien avec l'iconographie de Cherbourg et du Cotentin. Originaires de la région ou curieux, nombre d'artistes trouvent matière à peindre dans l'activité du port de Cherbourg ou la quiétude des lieux retirés le long de la côte. Parés de couleurs vives, les petits ports de la Hague ou du Val de Saire, les quais de Cherbourg, la gare maritime, l'armature métallique des passerelles ou celle des immenses grues de l'Arsenal, sont autant de lieux dépeints par les artistes et de symboles restés emblématiques de Cherbourg et du Cotentin.

Jusqu’au 27 août, musée Thomas Henry, Cabinet des estampes. Tarifs accès musée.