Un Moaï de l’île de Pâques créé par Malto

jeudi 02 novembre 2017 10:38 Il y a : 43 days

L’artiste cherbourgeois Malton expose pour quelques mois sa nouvelle création, une statue de l’Ile de Pâques de 2 mètres de haut, dans le hall du Quasar.

Mata Kite Rani : ainsi se nomment les statues géantes de l’Île de Pâques, les célèbres moaï. Ils sont alignés, face aux flots du Pacifique, énigmes de pierre à jamais silencieuses. L’artiste cherbourgeois Christophe Malterre, alias Malton, s’est intéressé à ces mystérieuses statues et en a créé trois. Le moaï actuellement exposé dans le hall du Quasar complète les deux premières statues présentées à la Maison de l’étudiant et au studio Diplopie.

Pour réaliser ses sculptures, Malton privilégie les matériaux de récupération : un tasseau de 2 mètres pour réaliser la colonne vertébrale, un vieux plan de travail de cuisine récupéré pour faire le sommet du crâne et la base du corps, du carton ondulé, du grillage à poule, un cinquantaine de cintres de pressing, de la colle, du marc de café… et 150 heures de travail.

Jusqu’à la fin de l’année 2017, Hall du Quasar, esplanade de la Laïcité (Cherbourg-Octeville). Visible mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h ; jeudi de 9h à 18h et dimanche de 13h à 18h. Gratuit.