18 boîtes à lire dans la ville

Avec 3 nouvelles boîtes lire inaugurées ce mercredi 8 novembre à Querqueville, Cherbourg-en-Cotentin en compte désormais 18 sur son territoire. D’autres sont en projet.

L’implantation de boîtes à lire s’est multipliée sur l’ensemble de Cherbourg-en-Cotentin. Ces petites bibliothèques de proximité facilitent l’accès à la lecture et à la culture, gratuitement, tout en favorisant l’échange et le partage.

Situées en extérieur ou en intérieur, ce sont de petites bibliothèques en libre accès où l’on peut déposer ou retirer un ou plusieurs livre(s) sans obligation de le(s) rapporter. On y trouve des romans, BD, livres jeunesse… Des « référents de boîte » veillent régulièrement à la nature des ouvrages, à leur rangement et au bon état de la boîte à lire. Ces bibliothèques de rue proposent l’accès à la lecture d’une autre façon que les bibliothèques municipales ou associatives présentes sur la Ville. Il s’agit d’un complément pour faciliter l’accès aux livres.

Retrouvez sur la carte les différents emplacements des boîtes à lire et n’hésitez pas à les utiliser !

Pour en savoir plus : Direction Culture et Patrimoine : 02 33 87 89 08