My-Meteo.fr

Marées

27 février : soirée-débats Solidarité : tous concernés ?

Le CCAS de Cherbourg-en-Cotentin lance l’analyse de ses besoins avec une soirée-débats animée par des intervenants de haute volée. Rendez-vous le 27 février dès 18h, salle Chantereyne.

Parmi les politiques publiques menées par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, la solidarité tient une place prépondérante. Le CCAS de Cherbourg-en-Cotentin, créé en 2016, en est le fer de lance et s’engage dans l’analyse des besoins sociaux pour déterminer ses axes de travail 2016/2020.

Cette Analyse des Besoins Sociaux (ou ABS) est une obligation légale pour les CCAS. A Cherbourg-en-Cotentin, la volonté est d’engager une démarche participative et d’associer le maximum d’acteurs (professionnels de la santé et du social, habitants, élus, institutionnels…).

Cette démarche éminemment participative sera donc formellement lancée le 27 février. Des intervenants de haut niveau ont été invités afin de donner des clés de compréhension au public. Objectif : inciter le public à participer à la construction des futures politiques sociales de la Ville.

Didier Lesueur, directeur de l’Observatoire du développement et de l’action sociale (ODAS), lancera les débats et donnera ensuite la parole à cinq intervenants. Pour un rythme enlevé, les interventions de chacun seront limitées à 10 minutes environ et seront ponctuées par de brefs intermèdes d’une compagnie d’improvisation caennaise : Macédoine. Elles seront suivies d'une collation, puis la soirée reprendra son cours avec un débat entre les intervenants et le public présent.