Aides aux commerces

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin s'engage pour le dynamisme de ses commerces de proximité et a mis en place des dispositifs d'aides à ses commerces et artisans.

Initiés par Cherbourg-Octeville, les dispositifs d'aide à la rénovation de vitrine et pour l’acquisition ou rénovation de terrasse et étalage ont été étendus aux commerces et artisans de Cherbourg-en-Cotentin, et reconduits jusqu'en 2020.

Mercredi 7 février, le Maire a rendu visite à de récents bénéficiaires : Le Jardin d'Équeurdreville et Léonard Hair Design à Tourlaville pour la rénovation de leurs vitrines, et le Café de l'Étoile à Cherbourg pour le renouvellement de sa vitrine et de son mobilier de terrasse.

En 2017, la Ville a subventionné 21 vitrines et 7 terrasses ou étalages pour un montant total de 62 900€.

+ d'info sur les dispositifs 2018