Bus Nouvelle Génération : concertation à partir d’octobre

L’Agglomération et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin travaillent conjointement sur le projet de bus nouvelle génération ou BHNS (Bus à haut niveau de service).

Ces bus nouvelle génération qui seront plus confortables, fluidifieront la desserte et amélioreront le service. Deux lignes sont envisagées, soit 18 km de desserte, avec 3,5 km seulement en site propre. « Début 2018, un cabinet d’atudes sera mandaté pour élaborer un projet d’aménagement précis. Ce projet sera ensuite soumis à enquête publique », expliquent Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, et Arnaud Catherine, conseiller délégué au transport urbain de l’Agglomération.

Ces bus nouvelle génération, déjà en place dans de nombreuses villes, visent à dynamiser et moderniser les transports publics.

Une large concertation sera menée à partir d’octobre : elle réunira commerçants, associations de promotion de modes de déplacements doux, habitants, usagers de Zéphir Bus… Objectif : adapter le calendrier et les travaux en fonction des attentes des usagers du bus et de la ville.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le courrier complet sur ce projet ici.