Le programme du Circuit

La programmation 2017 du Circuit démarrera le 25 mars avec le concert événement de Rover. Et tout au long du semestre, Le Circuit accompagnera les artistes locaux qu’il a pris sous son aile.

Après des centaines de concerts dans et hors de nos frontières, Rover se produira le 25 mars prochain sur la scène de l’Espace culturel Buisson à Tourlaville. Il sera précédé par Tallisker, une jeune artiste rouennaise qui navigue avec brio entre folk, pop, trip-hop et électro.

Le 1er avril, carte blanche sera donnée à la structure locale Raccoon Moon et aux artistes qu’elle soutient : PXL, The HITS et Mr Fantome. Rendez-vous à l’Espace culturel Buisson pour une soirée placée sous le signe de l’éclectisme.

Forts d’un partenariat toujours plus étroit, Le Circuit et Musiques en herbe, l’association organisant Les Art’zimutés, accueilleront conjointement, dans le cadre du festival, Dub Inc. et Leska, le 30 juin. Dub Inc., groupe emblématique du reggae français, est connu pour ses live à l’énergie communicative. Le duo rennais Leska proposera un live électro, avec de vrais instruments et sans utilisation de samples. Le Langage des Feats, un collectif regroupant une vingtaine d’artistes de hip-hop, vainqueur du dernier tremplin des Art’zimutés, sera programmé quant à lui sur la Scène Régionale. Une belle exposition pour un groupe qui a vu le jour en 2016 !

Un accompagnement d’artistes

Parallèlement à la programmation de concerts, Le Circuit s’implique fortement dans l’accompagnement d’artistes locaux. Le groupe Grimace en est le premier bénéficiaire cette saison et enregistrera, dans ce cadre, son album à l’Espace culturel Buisson en février. Le Langage des Feats, vainqueur du tremplin des Art’zimutés, répète actuellement dans le studio de danse de l’Espace culturel Buisson. Sa sortie de résidence aura lieu le 27 avril.

Les concerts en bref

- Rover et Tallisker le 25 mars, 20h45, Espace culturel Buisson (Tourlaville)

- Carte blanche à Raccoon Moon avec PXL, The HITS et Mr Fantome le 1er avril, 20h45, Espace culturel Buisson (Tourlaville)

Billetterie sur lecircuit.fr