Les maires du Cotentin interpellent la ministre de la santé

Compte tenu de la situation préoccupante prévalant sur le territoire du Cotentin en matière d'offre de santé, les maires du Cotentin interpellent la ministre de la santé et lui demandent un rendez-vous.

Depuis de nombreuses années, les collectivités du Cotentin se mobilisent autour de la question de la santé : création de pôles de santé ambulatoires ou de maisons de santé pluridisciplinaires, accueil d’internes en médecine pour leur faire découvrir les attraits de la région, création en cours d’un centre de soins publics… De multiples initiatives qui font du Cotentin un de ceux qui innovent le plus en faveur de l’attractivité médicale et du rétablissement de l’accès aux soins.

Le nombre de départs à la retraite programmée, la situation financière inquiétante du Centre Hospitalier Public du Cotentin ou encore la délocalisation du SMUR de Valognes suscitent de fortes inquiétudes des élus qui ont décidé de se regrouper pour prendre le problème à bras le corps.

Ils sollicitent aujourd’hui la ministre et lui demandent un rendez-vous pour évoquer ces problèmes et trouver des solutions.