Quels sont les risques majeurs sur ma commune et comment réagir ?

A Cherbourg-Octeville, quatre risques majeurs ont été déterminés : inondations, chute de pierres-mouvements de terrain, transport de matières dangereuses et nucléaire…
Soucieuse de veiller à la sécurité de chacun, la commune déléguée de Cherbourg-Octeville a élaboré un document de référence : le Dicrim (Document d’information communal sur les risques majeurs). Ce document localise les zones potentiellement à risques et décrit les mesures de prévention prises par la commune. Il énonce très simplement la conduite à suivre en cas de danger avéré. Il évoque également la conduite à tenir en cas de tempête (qui n’est pas considérée comme un risque majeur).
Cette information préventive doit permettre à chacun d’être acteur de sa sécurité, de savoir comment anticiper, reconnaître une alerte, se protéger et se comporter.

Consultez la plaquette consacrée au Document d’information communal sur les risques majeurs

Mairie déléguée de Cherbourg-Octeville
2, Place de la République
50108 Cherbourg-en-Cotentin cedex
02 33 87 88 89
mairie@ville-cherbourg.fr

Glossaire
Risque
Un événement potentiellement dangereux est un aléa, il ne devient un risque majeur que s'il s'applique à une zone à enjeux humains ou environnementaux.

Risque majeur
C'est un risque de faible fréquence (l'homme et la société peuvent être d'autant plus enclins à l'ignorer que les catastrophes sont peu fréquentes) mais de gravité importante : nombreuses victimes, dommages importants aux biens et à l'environnement.


Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !

Du vendredi 21 juillet 2017 au mardi 15 août 2017

Fermeture de la Maison Flora Tristan.

du 24 juillet 2017 au 15 août 2017 inclus.

Maison Flora  Tristan
Du vendredi 30 juin 2017 au jeudi 31 août 2017

Programme de la Maison Flora Tristan

Découvrez les activités proposées en juillet août 2017 à la Maison Flora Tristan.

Ville de Cherbourg-Octeville