Rompre l’isolement

Aidants, professionnels de santé, associations, aides à domicile… : la Ville a mis en place une grille d'évaluation pour vous aider à identifier les personnes potentiellement isolées.

La Ville a mis en place un certain nombre de dispositifs visant à lutter contre l’isolement. Parmi eux, le registre d’attention à l’autre recense les personnes isolées depuis la canicule de 2003. Afin de s’assurer qu'il n'y a pas de rupture dans leur vie, le CCAS contacte les personnes inscrites tous les mois.

La Ville a renforcé ce dispositif en mettant à disposition un questionnaire auprès de celles et ceux qui sont au contact de personnes potentiellement isolées. Aidants, professionnels de santé, associations, aides à domicile…, vous pouvez appréhender de manière objective les risques de rupture de vie grâce à une grille d'évaluation simple, téléchargeable ici.

Une fois alerté, le CCAS déterminera avec la personne concernée le meilleur accompagnement pour éviter l'isolement et donc la perte d’autonomie.