2 animateurs jeunesse et sport

Détail de l'offre :

APPEL À CANDIDATURE INTERNE ET EXTERNE
La ville de Cherbourg-en-Cotentin recrute
2 animateurs jeunesse et sport (H/F)
pour sa commune déléguée de Querqueville
LE POSTE – Réf BTH/2018/022/CDQUER/ANIMJEUNSPORT
AFFECTATION
Au sein du département Education-Enfance-Jeunesse-Sports, vous serez affecté à l’équipe jeunesse et sports.
Dans le cadre du PEL/PEDT de la commune déléguée, vous aurez en charge soit la mise en place des activités et des projets d’animation jeunesse (poste N°2) soit la mise en place des activités sportives et des projets d’animation jeunesse et sport  (poste N°3).

Vous êtes directement rattaché(e) au chef d’équipe :
Activités communes aux 2 postes :
Vous accueillez des groupes d’enfants, de jeunes, concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de l’équipe  ou de l’équipement – Vous élaborez et mettez en œuvre les projets pédagogiques de la structure d’accueil – Vous construisez et développez une démarche coopérative de projet – Vous encadrez des activités de loisirs et les adaptez aux différents publics – Vous concevez des séances en adaptant des supports d’animation en lien avec les projets  pédagogiques – Vous planifiez des temps d’animation en respectant les rythmes des publics – Vous suivez le budget lié aux activités – Vous respectez les capacités, l’expression et la créativité de l’individu – Vous impulsez et animez la dynamique du groupe – Vous mettez en forme et facilitez le projet du groupe de jeunes – Vous repérez les jeunes en difficulté et signalez la situation au responsable de la structure – Vous assurez la direction d’accueil collectif de mineurs (alsh vacances, séjours…)
Activités spécifiques au poste N°2 :
Vous êtes le référent usage numérique, réseaux sociaux et communication du département.
Activités spécifiques au poste N°3 :
Vous concevez, animez et encadrez des activités physiques et sportives dans une ou plusieurs disciplines auprès de publics - Vous planifiez des temps d’animation multisports en respectant les rythmes des publics – Vous assurez le suivi administratif ‘sports’ du département – Vous assurez le lien avec les usagers des équipements sportifs
CONDITIONS PARTICULIÈRES Le poste nécessite une adaptabilité régulière à l’emploi du temps.
Travail régulier le WE et ponctuellement les jours fériés – suppléance régie
TEMPS DE TRAVAIL Temps complet
LIEU DE TRAVAIL  Le 3-25 - 7 rue général Leclerc - 50460 Cherbourg en cotentin

LE PROFIL RECHERCHÉ
STATUT
Postes ouverts aux agents permanents et non permanents relevant du cadre d’emplois des adjoints d’animation par mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude.

FORMATION
BPJEPS LTP (poste N°2) – BPJEPS APT ou BEESAPT ou licence staps (poste N°3) ou équivalence - Permis B souhaité

COMPÉTENCES
Vous maîtrisez les outils bureautiques – Vous connaissez l’environnement et la réglementation de l’animation (ACM)et du sport et des organisations sportives – Vous maitrisez la méthodologie de construction de projet de jeunes-Vous savez bâtir des séances et des supports d’animation – Vous savez appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité des usagers et celles relatives à la protection de l’enfance – Vous avez le sens de l’écoute, de l’organisation et de la communication - Vous savez faire preuve d’autonomie, d’initiative, de réactivité et de discernement – Vous avez l’esprit d’équipe.

Pour toute information complémentaire sur le poste :
Vincent BONNEMAINS – Chef de service : 02.33.08.28.16 Date prévisionnelle des entretiens
Entre le 12 et le 16 mars 2018

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser pour le 23 février 2018 au plus tard à M. le Maire :
Par mail
recrutement(at)cherbourg.fr