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Un assistant en affaires foncières

Secteur : Filière administrative

Catégorie statutaire : Catégorie C


Référence : ALB/2017/114/CEC/ASSAFFONCIER

Date de publication : 19/07/2017

Date limite de dépôt du dossier : 22/09/2017


Détail de l'offre :

APPEL À CANDIDATURE INTERNE ET EXTERNE
La ville de Cherbourg-en-Cotentin recrute
un assistant en affaires foncières (H/F)
pour sa direction urbanisme opérationnel et foncier
LE POSTE – Réf ALB/2017/114/CEC/ASSAFFONCIER
AFFECTATION
Le pôle projets urbains, composé à terme de 25 agents, regroupe un centre de ressources
projets urbains et trois directions : habitat et politique de la ville, renouvellement urbain et
urbanisme opérationnel et foncier.
Cette dernière a pour mission d’assurer les études urbaines et le suivi opérationnel des
opérations d'aménagement portées par la commune. Elle est dotée d’un service affaires
foncières.
MISSIONS
Vous êtes directement rattaché(e) à la cheffe de service affaires foncières.
Vous assurez le suivi des déclarations d’intention d’aliéner :
- consultation des onze communes pour les notifications liées à l’Agglomération ;
- réception et enregistrement des dossiers des notifications sur Cherbourg-en-Cotentin ;
- délivrance du récépissé de dépôt des dossiers de Cherbourg-en-Cotentin ;
- consultation de la commune déléguée et des services de Cherbourg-en-Cotentin ;
- envoi à France Domaine ;
- surveillance des délais ;
- notification de la décision de non préemption pour le compte de l’Agglomération (pour
les DIA sur Cherbourg-en-Cotentin et sur les onze communes rattachées au centre
instructeur);
- état récapitulatif transmis mensuellement aux communes déléguées ;
- tenue du registre des préemptions.
Vous assurez le secrétariat du Service Affaires Foncières et de la Direction
Urbanisme Opérationnel et Foncier :
- accueil téléphonique et prise de rendez-vous, gestion d’agendas ;
- saisie de courriers et transmission des dossiers d’acquisitions et de ventes aux Etudes
notariales ;
- secrétariat des délibérations, décisions, exposés de bureau ;
- préparation des enquêtes publiques ;
- classement et archivage des dossiers.
TEMPS DE TRAVAIL Temps complet
LIEU DE TRAVAIL
Direction Urbanisme Opérationnel et Foncier
2, quai de Caligny
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
LE PROFIL RECHERCHÉ
STATUT Poste ouvert aux agents relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs par
mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude
FORMATION Diplôme dans le domaine la gestion administrative et comptable
COMPÉTENCES
Vous maîtriser le vocabulaire professionnel dans le domaine foncier – Vous disposez de
compétences techniques dans les domaines du foncier et de l’urbanisme – Vous maîtrisez les
techniques de secrétariat, de classement et d'archivage – Vous savez veiller au respect des
procédures administratives – Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment les logiciels
OXALIS, ASTRE, CHRONOTIME, SHAREPOINT, EXCEL, WORD -
Vous êtes autonome, réactif(ve), vous savez prendre des initiatives et êtes force de
proposition – Vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos tâches – Vous disposez d’un goût
pour le travail en équipe
Pour toute information complémentaire sur le poste :
Aurélie ENEE – Cheffe de service affaires foncières – 02.33.08.27.98
Date prévisionnelle des entretiens
Entre le 16 et le 20 octobre 2017
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser pour le 22 septembre au plus tard à M. le Maire :
Par mail
recrutement(at)cherbourg.fr
Par courrier
Direction emplois compétences – 10 place Napoléon - BP 808
50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN



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