Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Imprimer la pageAjouter aux favoris

Un chargé de projet en gestion financière

Secteur : Filière administrative

Catégorie statutaire : Catégorie A, Catégorie B


Référence : ALB/2017/120/CEC/CHARGGESTFINANC

Date de publication : 08/08/2017

Date limite de dépôt du dossier : 22/09/2017


Détail de l'offre :

APPEL À CANDIDATURE INTERNE ET EXTERNE
La ville de Cherbourg-en-Cotentin recrute
un chargé de projet en gestion financière (H/F)
pour sa direction de l’analyse et de la gestion financière
LE POSTE – Réf ALB/2017/120/CEC/CHARGGESTFINANC
AFFECTATION
La direction de l'analyse et de la gestion financière est une des cinq directions qui composent
le pôle finances et achats publics de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin (81
000 habitants).
Le pôle finances est mutualisé entre la commune nouvelle, son Centre Communal d’Action
Sociale et la communauté d'agglomération du Cotentin (132 communes, 185 000 habitants).
Elle recrute un expert en gestion financière (gestion de la dette, études financières et
fiscales, PPI ...) qui aura vocation à travailler pour ces trois structures.
MISSIONS
Vous êtes directement rattaché(e) au directeur de l’analyse et de la gestion financière.
MISSIONS PRINCIPALES
- Vous assurez la gestion active de la dette et de la trésorerie et proposez une stratégie.
- Vous participez à l'élaboration du compte administratif et à son analyse dans le rapport
du CA.
- Vous réalisez des analyses et des études financières et fiscales.
- Vous participez à la construction de la prospective financière et proposez des stratégies.
- Vous réalisez et mettez à jour la programmation pluriannuelle des investissements ainsi
que l'observatoire fiscal.
MISSIONS SPÉCIFIQUES
- Vous assurez le suivi de la dette garantie (hors logement social).
- Vous élaborez et alimentez des tableaux de bord financiers.
- Vous participez à la préparation du débat d'orientation budgétaire.
- Vous participez aux contrôles budgétaires et comptables externes et élaborez les
réponses nécessaires.
- Vous assurez l'intérim du directeur de l'analyse et de la gestion financière en son
absence.
- Vous assurez le suivi du versement transport (VT)
CONDITIONS
PARTICULIÈRES
Suppléance du directeur de l’analyse et de la gestion financière en son absence
TEMPS DE TRAVAIL Temps complet
LIEU DE TRAVAIL
Direction de l’analyse et de la gestion financière
2 rue des Bastions
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
LE PROFIL RECHERCHÉ
STATUT Poste ouvert aux agents relevant du grade d’attaché ou du cadre d’emplois des rédacteurs
par mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude
FORMATION Niveau Bac + 3 minimum, dans le domaine de la gestion financière souhaité
COMPÉTENCES
Vous disposez de connaissances approfondies de la comptabilité publique, des règles de la
comptabilité publiques, des dispositions législatives et réglementaires en matière de finances
publiques ainsi que du fonctionnement des marchés financiers. Vous connaissez les
techniques de gestion et de négociation de la dette et de la trésorerie. Vous maîtrisez les
techniques de management, d’animation de réunion ainsi que de gestion de projet. Vous avez de
bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes
rigoureux(se), force de proposition, disponible et autonome.
Pour toute information complémentaire sur le poste :
Frédéric DUBOST – Directeur de l’analyse et de la gestion financière
02.50.70.11.40
Date prévisionnelle des entretiens
Entre le 30 octobre et le 3 novembre 2017
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser pour le 22 septembre 2017 au plus tard à M. le Maire :
Par mail
recrutement(at)cherbourg.fr
Par courrier
Direction emplois compétences – 10 place Napoléon - BP 808
50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN



Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !