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Un gestionnaire de carrières

Secteur : Filière administrative

Catégorie statutaire : Catégorie C


Référence : ALB/2017/178/CEC/GESTCARRIERES

Date de publication : 28/11/2017

Date limite de dépôt du dossier : 22/12/2017


Détail de l'offre :

APPEL À CANDIDATURE INTERNE ET EXTERNE
La ville de Cherbourg-en-Cotentin recrute
un gestionnaire de carrières à temps complet (H/F)
un gestionnaire de carrières à mi-temps (H/F)
pour sa direction accompagnement des agents, rémunérations et carrières (DAARC)
LE POSTE – Réf ALB/2017/178/CEC/GESTCARRIERES
AFFECTATION
Au sein du pôle organisation, méthodes, santé, systèmes d’information et ressources humaines
(POMSSIRH), la DAARC compte 26 agents répartis dans 4 services : rémunérations, pilotage de
la masse salariale, expertise statutaire et carrières.
Le service carrières, constitué de 9 agents, est chargé d’assurer le traitement et la gestion des
différents événements liés à la carrière des agents, de leur arrivée à leur départ.
MISSIONS
Vous êtes directement rattaché(e) à la cheffe de service carrières.
Dans un contexte évolutif, MISSIONS PRINCIPALES
Vous gérez les dossiers carrières d’un portefeuille d’agents :
- Création et actualisation, dans le logiciel de gestion RH, des dossiers individuels
dématérialisés et tenue à jour des dossiers papier.
- Rédaction et suivi des arrêtés.
- Transmission des variables mensuelles au service rémunérations dans le respect du calendrier
de coordination.
Vous assurez la gestion quotidienne de l’absentéisme de ce même portefeuille en lien,
le cas échéant, avec le référent de territoire :
- Suivi des droits en matière de maladie et d’accident de service.
- Préparation des dossiers soumis au comité médical et à la commission de réforme.
- Suivi des remboursements en lien avec l’assureur des risques statutaires.
Vous gérez les agents non titulaires non permanents de ce portefeuille, en lien, le cas
échéant, avec le référent de territoire.
Vous recevez et informez les agents.
Vous veillez à la bonne transmission des informations relatives à la carrière des
agents aux services RH concernés.
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Vous pouvez être amené(e) à :
- Déterminer et gérer les droits des agents à l’allocation de retour à l’emploi, en lien avec Pôle
Emploi.
- Assurer des tâches administratives pour le service (gestion du courrier, tenue du registre des
arrêtés, etc.).
CONDITIONS
PARTICULIÈRES
Respect du calendrier de coordination avec le service rémunérations.
Possibilité d'évolution à court terme vers un poste de gestion intégrée
« carrières/paies ».
Travail en binôme.
TEMPS DE TRAVAIL Temps complet et temps non complet (50 %)
LIEU DE TRAVAIL Espace René Lebas - 61 rue de l’Abbaye - 50 100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
LE PROFIL RECHERCHÉ
STATUT Poste ouvert aux agents relevant prioritairement du cadre d’emplois des adjoints administratifs
par mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude
FORMATION Bac STMG option RH – DUT GEA option RH – BTS assistant de manager
COMPÉTENCES
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale.
Vous utilisez avec aisance l’outil informatique et, idéalement, le progiciel RH « Astre ».
Vous savez rédiger des courriers.
Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et réactif (ve).
Vous faîtes preuve de réserve et de discrétion.
Vous disposez d’une aisance relationnelle et d’un goût pour le travail en équipe.
Vous êtes diplomate et savez être force de proposition.
Pour toute information complémentaire sur le poste :
Emily JARDIN, cheffe de service Expertise statutaire - 02 50 70 10 31
Date prévisionnelle des entretiens
Entre le 29 janvier et le 2 février 2018
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser pour le 22 décembre 2017 au plus tard à M. le Maire :
Par mail
recrutement(at)cherbourg.fr
Par courrier
Direction emplois compétences - 2 rue des Bastions - BP 808
Cherbourg-Octeville - 50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN



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