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Un gestionnaire retraites

Secteur : Filière administrative

Catégorie statutaire : Catégorie B, Catégorie C


Référence : ALB/2017/107/CEC/GESTRETRAITE

Date de publication : 26/06/2017

Date limite de dépôt du dossier : 01/09/2017


Détail de l'offre :

APPEL À CANDIDATURE INTERNE ET EXTERNE
La ville de Cherbourg-en-Cotentin recrute
un gestionnaire retraites Ville-CCAS-CA (H/F)
pour son pôle organisation, méthode, santé, système d’information et ressources humaines
LE POSTE – Réf ALB/2017/107/CEC/GESTRETRAITE
AFFECTATION
Au sein du pôle organisation, méthode, santé, système d’information et ressources
humaines, la direction accompagnement des agents, rémunérations, carrières, composée de
24 agents, regroupe trois services : pilotage de la masse salariale, rémunérations et
expertise statutaire.
Ce dernier est un service support à l’ensemble des agents, et leur assure un suivi et un
accompagnement tout au long de leur carrière. La DAARC constitue un service commun
Ville/Communauté d’Agglomération et adapte son organisation pour mieux répondre à ses
usagers internes.
MISSIONS
Vous êtes directement rattaché(e) à la cheffe de service expertise statutaire.
- Vous assurez la gestion des retraites CNRACL :
- préparer les dossiers de retraite et en assurer le suivi,
- accompagner les agents dans leurs prises de décision,
- faire des simulations de pensions,
- transmettre les informations nécessaires à l'organisation des stages de départ en
retraite au service formation.
- Vous accompagnez les élus dans leurs démarches auprès de la FONPEL/CAREL.
- Vous complétez les relevés d'activité demandés par les caisses de retraite pour les agents
actifs.
- Vous gérez les demandes de retraite des sapeurs-pompiers volontaires.
- Vous gérez les décès des actifs (capital décès, pensions de réversion).
- Vous assurez une veille juridique propre au secteur d'activité et faites circuler l'information.
- Vous assurez des permanences sur chacun des sites des communes déléguées.
- Vous animez des sessions d'information à l'attention des agents en lien avec la
communication interne.
- Vous rédigez des actes administratifs (courriers, certificats, arrêtés, ...), élaborez et mettez
à jour des tableaux de bord
CONDITIONS
PARTICULIÈRES
Contact direct avec l’ensemble des agents de la collectivité et les organismes de retraite
TEMPS DE TRAVAIL Temps complet
LIEU DE TRAVAIL Espace René Lebas – 61 rue de l’Abbaye – Cherbourg-Octeville
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
LE PROFIL RECHERCHÉ
STATUT
Poste ouvert aux agents relevant du cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints
administratifs par mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude
FORMATION Bac +2 dans le domaine des RH avec expérience en gestion de carrières souhaitée
COMPÉTENCES
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et la règlementation relative aux
missions – Vous utilisez avec aisance l’outil informatique et le progiciel GRH – Vous disposez
de bonnes capacités rédactionnelles – Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve) –
Vous faites preuve de réserve et de discrétion – Vous disposez d’une aisance relationnelle et
d’un goût pour le travail en équipe.
Pour toute information complémentaire sur le poste :
Emily JARDIN – Cheffe de service carrières – 02.50.70.10.31
Date prévisionnelle des entretiens
Le 4 octobre 2017
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser pour le 1er septembre 2017 au plus tard à M. le Maire :
Par mail
recrutement(at)cherbourg.fr
Par courrier
Direction emplois compétences – 10 place Napoléon - BP 808
50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN



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