Cherbourg-en-Cotentin primée pour son réseau d'espaces publics

Le 29 novembre, le Séminaire Robert Auzelle, association pour la promotion de l'art urbain, a récompensé les aménagements urbains et paysagers de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin en lui décernant deux prix : le Prix Internet du public et la Mention respect de l'environnement.

L’association pour la promotion de l’art urbain, dite Séminaire Robert Auzelle, sélectionne et présente lors d’une manifestation publique des opérations d’aménagement remarquables par leur méthode d’élaboration et la qualité des réponses. Sensible aux relations entre maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et usagers, l’association valorise les équipes et les élus qui ont su mener à bien de tels projets. Qualité architecturale, qualité de la vie sociale et respect de l’environnement sont notamment pris en compte.

Depuis des années, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin travaille sur ses aménagements urbains et paysagers, et apporte un soin particulier à ses pratiques environnementales. Une préoccupation qui porte ses fruits puisque deux prix lui ont été décernés par le Séminaire Robert Auzelle :  l’un pour le Respect de l’environnement et le second attribué par le public suite à un appel à voter parmi 6 lauréats sur Internet.

Voici donc une belle reconnaissance du réaménagement des espaces publics de Cherbourg-en-Cotentin, initié en 2002 par l'ancien maire de Cherbourg-Octeville Bernard Cazeneuve, d'abord dans le cadre de l’ORU « Entre terre et mer », puis en lien avec la convention ANRU concernant la ZAC des Bassins et le quartier Amont-Quentin/Provinces, et enfin avec le programme de revitalisation du centre ancien, ayant permis le réaménagement de la place de Gaulle, de l’esplanade de la Laïcité et des rues adjacentes.

Merci au public qui a soutenu notre réseau d'espaces publics !

Plus d'information à propos du Prix national arturbain.fr sur http://arturbain.fr/arturbain/prix/2017/