Des travaux en vue ? Prenez conseil auprès du service urbanisme

Avant tout engagement de travaux ou achat de fournitures, n’hésitez pas à solliciter les agents de la Ville.

Déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, de permis modificatif… Si vous êtes un particulier résidant dans la commune déléguée de Cherbourg-Octeville, vous devez déposer votre dossier au service urbanisme de Cherbourg-en-Cotentin, au 2 quai de Caligny. Pour les autres communes de Cherbourg-en-Cotentin, le dépôt se fait en mairie déléguée.

Les particuliers de tout Cherbourg-en-Cotentin peuvent se rendre au service urbanisme de Cherbourg-en-Cotentin pour des informations relatives à des projets de construction, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Afin d’être reçu et renseigné au mieux par un instructeur sur des questions plus précises ou pour la validation d'un projet, il est cependant préférable de prendre rendez-vous au 02 33 08 27 89.

L'architecte des bâtiments de France assure par ailleurs une permanence dans les locaux du service urbanisme le second jeudi de chaque mois. La prise de rendez-vous s’effectue au 02 33 08 27 89.