Gratuité du parking Gambetta Fontaine le samedi après midi

Lors de la séance du 26 novembre dernier le conseil municipal de Cherbourg-Octeville a décidé d’ajuster sa politique de stationnement et a notamment décidé d’expérimenter la gratuité du parking Gambetta-Fontaine les 3 samedis précédent les fêtes de fin d’année et les deux premiers samedis des soldes d’hiver.

Cette initiative vise à promouvoir l’usage du parking Gambetta-Fontaine dont la fréquentation reste paradoxalement faible malgré un coût modeste (0,4€/h) et une situation en cœur de ville idéale pour accéder au secteur commerçant.

Le cabinet Transitec, qui est intervenu courant décembre pour évaluer la politique de stationnement du secteur payant de Cherbourg-Octeville, insiste sur la nécessité de valoriser le parking Gambetta-Fontaine et a préconisé la poursuite de cette expérimentation de gratuité du samedi après-midi sur le premier semestre 2016.

Cette expérimentation de la gratuité du stationnement sur le parking Gambetta-Fontaine se déroulera tous les samedis après-midi du 6 février au 16 juillet ainsi que les dimanches 26 juin et 3 juillet après-midi en raison des soldes et de l’ouverture des commerces.

Cette évolution participe à la promotion auprès des automobilistes d'une large gamme de solution mobilisable en fonction de leur besoin et de la durée du stationnement.