My-Meteo.fr

Marées

Les modalités de délivrance des cartes d’identité évoluent

La réforme « préfectures nouvelle génération » prévoit que les demandes de carte nationale d’identité (CNI) soient déposées dans les seules mairies pourvues de stations de recueil, utilisées pour les passeports biométriques. A Cherbourg-en-Cotentin, les services état civil de Cherbourg-Octeville, Equeurdreville-Hainneville et Tourlaville en sont équipés.

Attention ! Examens, projets de voyage, élections présidentielles ou législatives nécessitent la présentation d’une pièce d’identité. Compte tenu de ces nouvelles modalités d’obtention des cartes nationales d’identité, qui impliquent des délais de délivrance plus importants, les usagers souhaitant faire une première demande ou renouveler leur titre sont invités à anticiper leur requête.

À CHERBOURG-OCTEVILLE

L’ex-Mairie de la Butte n’étant pas équipée d’un dispositif de recueil, les demandes de CNI sont regroupées au service état civil de la Mairie déléguée de Cherbourg-Octeville, place de la République, ou auprès de toute autre mairie équipée du dispositif de recueil.

Afin de répondre au mieux aux demandes de cartes d’identité ou passeports qui seront effectuées sous cette nouvelle forme, des aménagements ont été mis en place :

du lundi au vendredi, de 8h15 à 11h30, le dépôt des demandes se fera en libre accès, afin notamment de répondre aux demandes urgentes,

du lundi au vendredi, à partir de 13h30 - ou dès 12h lors des journées continues des mardi et jeudi, le dépôt des demandes se fera uniquement sur rendez-vous au 02 33 87 88 20, afin de limiter les temps d’attente pour les demandeurs qui le souhaitent.

À ÉQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE

En mairie déléguée d’Equeurdreville-Hainneville, les horaires sont les suivants :

le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30

le lundi et vendredi de 13h30 à 16h30

le mardi et jeudi de 13h30 à 17h30

le mercredi uniquement sur rendez-vous au 02 33 53 96 13

À TOURLAVILLE

En mairie déléguée de Tourlaville, les demandes et dépôts de dossier s’effectuent aux horaires suivants :

du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h, sans rendez-vous

Renseignements au 02 33 88 15 20