Tour de France : Cherbourg-en-Cotentin a son Tour !

Le tracé du Tour de France 2016 a été dévoilé mardi 20 octobre 2015 au Palais des Congrès à Paris. La‪ Manche et Cherbourg-en-Cotentin seront à l'honneur avec le Grand Départ.

Le tracé du Tour de France 2016 a été dévoilé mardi 20 octobre 2015 au Palais des Congrès à Paris. La‪ Manche sera à l'honneur avec le Grand Départ depuis le Mont-Saint-Michel et avec pas moins de 3 étapes dans le département, de Saint-Lô à Cherbourg-en-Cotentin, en passant par Granville ou encore Utah Beach. Cette 103e édition s’élancera pour la première fois de la Manche, les 2, 3 et 4 juillet 2016. C'est une occasion unique de montrer les richesses de notre territoire et de nous mobiliser pour le plus grand événement sportif annuel au monde. C’est pourquoi l’Association du Grand Départ du Tour de France 2016 lance son appel à projets autour du vélo et de la Normandie. Tous les collectifs ayant une idée de projet autour du Tour de France 2016 sont invités à participer et à déposer leur candidature avant le 18 décembre.

Accéder au dossier et au formulaire d’inscription