My-Meteo.fr

Marées

Jeunes : faites entendre votre voix !

Les jeunes de 11 à 25 ans qui souhaitent faire bouger leur ville, proposer des animations ou actions… peuvent rejoindre le CLJ, conseil local de la jeunesse.

Une nouvelle instance de démocratie participative implique des Cherbourgeois-Octevillais âgés de 11 à 25 ans, qui trouvent là un espace de parole inédit : le conseil local de la jeunesse, ou CLJ.

Mieux connaître les institutions locales

Les jeunes conseillers mettent en place des projets. Ils se réunissent ensuite en commissions, avec un adulte référent. Chaque commission compte une quinzaine de jeunes, inscrits librement selon leurs goûts : sports, transports, prévention, accès des jeunes à la culture, etc. Les projets sont validés chaque trimestre en assemblée plénière, en présence des élus.

Pour vous inscrire, contactez le 06.88.38.54.08

C’est la fête du livre !

Pour sa 30e édition, le festival du livre, de la jeunesse et de la bande dessinée s’installe plage...