Jeunes : faites entendre votre voix !

Les jeunes de 11 à 25 ans qui souhaitent faire bouger leur ville, proposer des animations ou actions… peuvent rejoindre le CLJ, conseil local de la jeunesse.

Une nouvelle instance de démocratie participative implique des Cherbourgeois-Octevillais âgés de 11 à 25 ans, qui trouvent là un espace de parole inédit : le conseil local de la jeunesse, ou CLJ.

Mieux connaître les institutions locales

Les jeunes conseillers mettent en place des projets. Ils se réunissent ensuite en commissions, avec un adulte référent. Chaque commission compte une quinzaine de jeunes, inscrits librement selon leurs goûts : sports, transports, prévention, accès des jeunes à la culture, etc. Les projets sont validés chaque trimestre en assemblée plénière, en présence des élus.

Pour vous inscrire, contactez le 06.88.38.54.08

Noël : appel à volontaires

Dans le cadre du lancement des festivités de Noël, la Ville cherche 8 bénévoles pour contribuer au...

25 novembre : le harcèlement de rue en ligne de mire

Samedi 25 novembre, rendez-vous salle des fêtes pour échanger autour du harcèlement de rue.