Direction des relations internationales
2, Place de la République
50108 Cherbourg-Octeville cedex
mairie@ville-cherbourg.fr

Cette année, le jumelage entre Cherbourg-Octeville et Poole, en Grande Bretagne, fête ses 40 ans. L’occasion de célébrer des liens forts et de faire le point sur les projets en cours.

Dans le cadre des 40 ans du jumelage entre Cherbourg-Octeville et Poole, Jean-Michel Houllegatte et une délégation de Cherbourg-Octeville ont été reçus à Poole le 20 mai par Lindsay Wilson, maire de Poole. A son tour, Cherbourg-Octeville accueillera les représentants des pompiers de Poole cet été, pour un échange de pratique sur le sauvetage en mer.

Parallèlement, la Ville lance un appel à projet auprès des associations, écoles ou toute autre structure pour l’anniversaire du jumelage Cherbourg-Octeville-Poole. Sport, culture, art… tous les domaines sont les bienvenus. La Ville pourra accompagner ceux qui le souhaitent dans la mise en œuvre de leur projet.