My-Meteo.fr

Marées

Direction des relations internationales
2, Place de la République
50108 Cherbourg-en-Cotentin cedex
02 33 87 89 18
mairie@ville-cherbourg.fr

Deux ports partenaires

Ville ouverte à l’international, Cherbourg-Octeville a choisi de se jumeler avec deux ports d’Allemagne et d’Angleterre : Bremerhaven et Poole. Education, économie, tourisme, culture, associatifs ou sportifs, les partenariats sont multiples.

Bremerhaven : le plus ancien jumelage franco-allemand

 

En 2010, le jumelage entre Bremerhaven, port allemand de la mer du Nord, et Cherbourg-Octeville a célébré son 50e anniversaire. L’occasion de souligner les liens forts qui unissent ces deux villes.
Cinquante ans de partenariats associatifs, d’échanges économiques et culturels ont tissé une amitié solide entre les deux villes. De nombreux projets voient ainsi le jour, portés par des associations, les services municipaux, les structures locales ou des établissements d’enseignement et de formation.

Poole : bénéficier des expériences de l’autre

 

Depuis 1977, les villes de Cherbourg-Octeville et de Poole font fructifier leur jumelage. Rencontres de décideurs économiques, échanges universitaires, stratégies communes pour développer le tourisme, les projets initiés par les deux villes foisonnent.
Les échanges thématiques portent sur la mise en relation des acteurs culturels, sportifs et économiques, avec des échanges très ciblés qui complètent l’action du comité de jumelage qui porte sur les scolaires et les échanges entre habitants.

Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !

Du mardi 03 janvier 2017 au mardi 31 janvier 2017

Fermeture exceptionnelle du musée de la Libération

Suite à une panne de chauffage, le musée de la Libération sera fermé en janvier 2017.

Du jeudi 19 janvier 2017 au samedi 28 janvier 2017

Un aller simple pour Tbilissi

Du 19 au 28 janvier, Le Trident-Scène nationale vous emmène dans le Caucase et vous fait découvrir...

Ville de Cherbourg-Octeville