My-Meteo.fr

Marées

Ravalement de façades : nuanciers et aides

Vous habitez à Cherbourg-Octeville, dans les quartiers du centre ancien, de la Bucaille et du Vœu, de la Divette, du Val de Saire ou d’Octeville ?
Vous souhaitez entreprendre le ravalement de votre logement ?

Les  nuanciers téléchargeables, applicables aux différents quartiers vous guideront pour effectuer les choix de mise en valeur de votre bâtiment par la couleur et la mise en œuvre des techniques nécessaires.

A noter :
les propositions de nuanciers ne couvrent pas l’ensemble de la ville mais peuvent être utilisées en dehors des quartiers ciblés.
Dans ce cas, l’approche par typologie de bâtiment sera retenue, et le choix pourra se faire à partir de l’ensemble des teintes proposées, et après analyse de l’insertion du projet dans son environnement.

De plus, la Ville accorde des aides incitatives, sous la forme de subventions sur les zones UA du PLU et sur le secteur de l’avenue de Paris, pour la mise en valeur des façades visibles de la voie publique. Le règlement d’attribution des aides, téléchargeable, vous donnera toutes les informations.
La Direction de l’Urbanisme reste bien sûr à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.

Pour déposer votre demande de travaux de ravalement :

Déclaration préalable
Liste des pièces à fournir pour la demande de travaux

Pour obtenir plus informations concernant les autorisations d’urbanisme

Pour déposer votre demande d’aide :

Règlement d’attribution des aides
Plans des zones UA et du secteur de l’avenue de Paris

Réfection de vitrines commerciales : recommandations et aides

Vous souhaitez composer ou rénover votre vitrine commerciale ?
Le document « création et reconversion » vous guidera dans l’élaboration de votre projet.
Ce document décrit aussi les principes généraux de transformation d’un local commercial en atelier ou en logement.

Pour déposer votre demande pour la réalisation des travaux sur devantures commerciales :

Déclaration préalable
Liste des pièces à fournir pour la demande de travaux

Pour obtenir plus informations concernant les autorisations d’urbanisme

Depuis de nombreuses années, la Ville aide les commerçants à la rénovation des vitrines commerciales, par le biais de subventions. Retrouvez ici les Aides à la rénovation de vitrine.

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement

Un service de conseil architectural gratuit destiné aux particuliers

Cadre de vie et Urbanisme, Citoyens, Embellissement

Direction de l’Urbanisme
2, quai de Caligny
50100 Cherbourg-en-Cotentin
direction.urbanisme@cherbourg.fr
Ouvert du lundi au vendredi :
8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h

Notre littoral pour demain

Une étude intitulée "Notre littoral pour demain" est actuellement menée à Cherbourg-en-Cotentin....

Maison Flora  Tristan
Du mardi 28 février 2017 au vendredi 31 mars 2017

Programme de la Maison Flora Tristan

Découvrez les activités proposées en mars 2017 à la Maison Flora Tristan.