Cherbourg-en-Cotentin, Horizon 2030

Les dernières actualités

Un plateau d’intervenants prestigieux se réunira le 11 octobre à la Cité de la Mer pour imaginer avec vous le Cherbourg-en-Cotentin de demain. Cette soirée s’inscrit dans la perspective plus large du projet stratégique de territoire initié par la Ville.

Le 11 octobre, les échanges auront lieu en présence de :

Jacques Chatelet, directeur d’OpenHydro

Stephan Constance, Président-fondateur du groupe Grand Large Yachting

Gaëtan Alary, Géographe-urbaniste, chef de projet, cabinet La Fabrique Urbaine

Etienne Vicard, Directeur Général de l’agence de communication Bastille

Rendez-vous à 18h à l’auditorium de La Cité de la Mer. L’inscription préalable est obligatoire via cherbourg2030@cherbourg.fr ou au 02 33 08 28 27.

En construisant - dans une démarche partenariale - un projet de territoire à 2030, Cherbourg-en-Cotentin affirme sa volonté d’anticiper et de devenir acteur des mutations sur son territoire.

Avec ce projet de territoire, la Ville fait le choix à l’horizon 2030 de valoriser et de promouvoir son ADN : une identité maritime affirmée, son excellence industrielle, un engagement pour la préservation d’un environnement d’exception, la solidarité comme valeur fondamentale.

Les grands défis qui ont été identifiés sont au nombre de trois :

1) Révéler l’identité maritime, l’attractivité et la visibilité de Cherbourg-en-Cotentin à l’échelle régionale, nationale et internationale

2) Contribuer à une ambition renouvelée et forte pour le Cotentin

3) Affirmer  Cherbourg-en-Cotentin comme une commune exemplaire pour les services aux habitants et le service public de proximité

Retrouvez ici les détails du projet stratégique de territoire