Echanges d’œuvres entre Lille et Cherbourg-en-Cotentin

Les dernières actualités

Le musée Thomas Henry a prêté plusieurs de ses œuvres au Palais des Beaux-Arts de Lille. En échange, le musée Thomas Henry expose cinq œuvres de Camille Corot, Rosa Bonheur et Jules Breton prêtée par Lille.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille organise, jusqu’au 22 janvier 2018, une grande rétrospective consacrée à l’œuvre de Jean-François Millet. A cette occasion, le musée Thomas Henry a prêté 9 œuvres de l’artiste appartenant à ses collections. En retour, le Palais des Beaux-Arts a aimablement accepté de prêter au musée Thomas Henry un ensemble de 5 tableaux peints par des contemporains de Millet : Idylle et Pâtre aux deux chèvres de Camille Corot, Pâturage et Berger landais de Rosa Bonheur, et Cour de ferme à Souchez de Jules Breton. Ces œuvres sont à découvrir au Musée Thomas Henry jusqu’à fin janvier 2018.

Œuvres à découvrir jusqu’à fin janvier 2018, du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et samedi et dimanche de 13h à 18h, salle Millet, Musée Thomas Henry, Le Quasar, esplanade de la Laïcité (Cherbourg-Octeville). Renseignements : 02 33 23 39 30.