Le site cherbourgeois de l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg est un établissement public de coopération culturelle placé sous la tutelle conjointe de la communauté d’agglomération Caen La Mer, la commune déléguée de Cherbourg-Octeville, l’Etat et la région Normandie.

Etablissement public d’enseignement supérieur, l’ésam Caen/Cherbourg forme des créateurs dans les champs disciplinaires du graphisme, de l’art et de la communication.
Quelque 50 étudiants et environ 500 adultes et enfants, dans les ateliers "grand public", sont accueillis au sein de l'Espace René Le Bas, l'ancien hôpital des armées, au 61 rue de l’Abbaye à Cherbourg.

Depuis la rentrée 2012/13, l’ésam Caen/Cherbourg a ouvert sur son site cherbourgeois une classe préparatoire publique aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art, la première en Normandie.

Pour en savoir plus, téléchargez :

la plaquette de présentation de l’ésam

la plaquette "grand public" 2016/2017

la plaquette "Prépa 2015"

ésam Caen/CHERBOURG
61 rue de l'Abbaye
Espace René Le Bas
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Tél : 02 14 37 25 50

www.esam-c2.fr

L’Artothèque ferme ses portes pour congés annuels durant le mois d’août

Vous n’avez plus que quelques jours pour y emprunter des œuvres !

Du vendredi 22 juillet 2016 au lundi 15 août 2016

Fermeture de la Maison Flora Tristan