Musée de la Libération

Un nouveau dispositif multimedia

Le musée de la Libération a imaginé un nouveau dispositif multimédia, une tablette numérique de grande taille sur le thème Cherbourg 1944-1945, Port de la Liberté. 

Images, videos et autres archives sonores à l'appui, cette tablette permet de découvrir le rôle du port de Cherbourg dans la logistique du Débarquement. Le dispositif utilise également le très beau panorama sur la ville et la rade visibles depuis le Fort du Roule. Sept emplacements sont retenus pour évoquer les principaux moments de la libération de la ville et de la remise en état du port, totalement détruit par les troupes allemandes d'occupation avant leur reddition, le 26 août 1944.

 

 

 

Fermeture exceptionnelle

Le musée de la Libération sera fermé à compter du vendredi 1er décembre 2017 pour des travaux d'accessibilité. Réouverture prévue en février 2018.

Appel aux dons

Le Musée de la Libération a pour vocation de sauvegarder le patrimoine de la Seconde Guerre mondiale à Cherbourg. C'est un lieu de mémoire pour que les événements de l'époque soient toujours présents.

Les collections du musée sont régulièrement enrichies par des dons de particuliers. Actuellement le musée recherche des objets évoquant le second conflit mondial à Cherbourg. Si vous possédez de tels objets, n'hésitez pas à contacter l'équipe du musée.

Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !

Maison Flora  Tristan
Du jeudi 30 novembre 2017 au dimanche 31 décembre 2017

Programme de la Maison Flora Tristan

Découvrez les activités proposées en décembre 2017 à la Maison Flora Tristan.

Eveil culturel : la programmation 2017-2018

Ouvert aux enfants de moins de 4 ans, l’éveil culturel permet de faire découvrir le spectacle...

Ville de Cherbourg-Octeville