École Les Tournesols : un accueil pour les moins de 3 ans

Les dernières actualités

A la rentrée 2017, Cherbourg-Octeville offrira la possibilité d’accueillir de façon très personnalisée les enfants de moins de trois ans à l’école Les Tournesols.

Les enfants de moins de 3 ans du secteur de l’école Les Tournesols en zone d'éducation prioritaire pourront y être scolarisés en septembre avec un dispositif offrant beaucoup de souplesse. Dès la rentrée, les petits bénéficieront d’horaires d’entrée et de sortie assouplis, de mobilier et de jeux adaptés. Un enseignant, formé à développer une pédagogie spécifique, sera mis à disposition par l’Éducation Nationale. Pour cette ouverture, la Ville apporte son soutien à l’Inspection académique avec un aménagement des locaux et une mise à disposition de personnel. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Seuls deux établissements dans la Manche disposeront d’une classe dédiée aux tous petits.

Plus d'infos : Ecole Les Tournesols, rue du Valois, 02 33 53 64 27 / Service éducation, mairie déléguée de Cherbourg-Octeville, place de la République, 02 33 87 87 33