Accueil des Australiens : une école ouverte avant la rentrée

Afin de faciliter l’intégration des élèves australiens dans les établissements scolaires de Cherbourg-en-Cotentin, l’Education nationale et les services de la Ville ont organisé une école ouverte fin août.

Dans le cadre de la signature du contrat Naval Group avec l’Australie, plusieurs familles sont arrivées cet été à Cherbourg-en-Cotentin. Une dizaine de jeunes australiens s’apprête à faire sa rentrée dans les écoles de la Ville : école primaire Gibert-Zola, collège Charcot et lycée Victor Grignard.

L’Education nationale et la Ville ont mis en place les moyens pour accueillir ces futurs élèves dans les meilleures conditions : enseignante bilingue anglaise, assistantes australiennes, ouverture d’une section internationale australienne… Un accompagnement sur mesure est prévu pour les futurs écoliers et leurs familles.

Pour bien débuter cette année scolaire, le collège Charcot, l’école Gibert-Zola et les services municipaux ont organisé une école ouverte. Objectif : mettre en relation les élèves australiens avec les jeunes français. Des jeux et des visites ludiques de la ville ont été proposés, ainsi que des activités culturelles ou sportives de découverte.