DRHEAM-CUP : une nouvelle course au large

En 2018, du 14 au 19 août, Cherbourg-en-Cotentin accueillera pour la première fois LA DRHEAM-CUP – DESTINATION COTENTIN, une course nautique d’envergure ouverte aux professionnels comme aux amateurs.

Cette course au large, dont ce sera la 2e édition, devrait attirer près d’une centaine de concurrents sur multicoques comme monocoques avec un parcours qualificatif pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Elle sera organisée en alternance avec la Fastnet Race anglaise.

LA DRHEAM-CUP comportera deux parcours entre La Trinité-sur-mer et Cherbourg-en-Cotentin :

- un qualificatif pour la Route du Rhum pour les grands bateaux (ULTIME, MULTI 50, IMOCA, CLASS40, Class RHUM,…) et les solitaires

- un pour les plus petites unités et les classes IRC/Osiris, en double ou en équipage

Le spectacle promet d’être exceptionnel sur les quais et la perspective d’un ancrage récurrent sur le territoire se dessine. En fonction de son succès, LA DRHEAM-CUP – DESTINATION COTENTIN pourrait en effet être pérennisée tous les deux ans à Cherbourg-en-Cotentin.

La course bénéficiera d’un village avec de nombreuses animations pour inciter le grand public à venir découvrir ces voiliers de rêve et grâce à l’opération Rêves de large, des jeunes pourront embarquer lors du postlogue.

Du mardi 14 août au dimanche 19 août, Port Chantereyne