My-Meteo.fr

Marées

Une nouvelle maison d’arrêt pour Cherbourg-en-Cotentin

Le ministère de l’Intérieur vient de retenir Cherbourg-en-Cotentin pour construire l’une des 33 nouvelles maisons d’arrêt programmées sur le territoire national.

La candidature cherbourgeoise déposée en décembre s’appuie sur un certain nombre d’éléments objectifs :

- une offre foncière bien située et parfaitement desservie,

- la présence dans notre ville d’un pôle judiciaire majeur,

- le fort dimensionnement des forces de sécurité,

- une infrastructure sanitaire complète,

- un tissu économique et associatif capable de répondre aux problématiques de réinsertion.

« Le ministère a fait le choix de l’aménagement intelligent du territoire en prenant en compte les éléments objectifs qui caractérisent une ville de 80 000 habitants sur lesquels une maison d’arrêt de 200 places a besoin de s’appuyer pour fonctionner correctement, a commenté le maire Benoît Arrivé. Cette décision conforte notre pôle judiciaire et l’ensemble des professionnels du monde de la Justice. Elle est aussi synonyme d’emplois nouveaux. Nous allons maintenant entrer dans la phase de définition du projet et engager la réflexion sur la reconversion de la maison d’arrêt en centre-ville. »