Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Imprimer la pageAjouter aux favoris

Cherbourg-en-Cotentin rejoint le réseau Ciné-ma différence


Cherbourg-en-Cotentin proposera, dès le mois de novembre, des séances de cinéma adaptées aux personnes en situation de handicap présentant des troubles du comportement.

Le cinéma reste peu accessible aux personnes dont le handicap s’accompagne de troubles du comportement. Pour lutter contre cette exclusion, l’association Ciné-ma différence est née en 2005. Le réseau adapte des séances de cinéma pour tous les publics. « Lors des séances Ciné-ma différence, l’accueil et l’information du public sont assurés par des bénévoles », indique Catherine Morhange. Une dizaine suit la formation pour accompagner au mieux les participants lors des prochaines séances. Les personnes intéressées peuvent encore rejoindre le groupe de bénévoles, en contactant le service promotion de la santé de la Ville. 

Une première séance le 25 novembre

Au total, cinq séances seront organisées chaque année en alternance entre le cinéma Le Palace et le CGR Odéon. Les films proposés y seront variés : comédies, dessins animés… La première séance aura lieu le 25 novembre avec la projection de la comédie française La Vache. 

La Vache

25 novembre à 14h30

Cinéma Le Palace, Equeurdreville-Hainneville

Tarif unique : 4 €

Ouverte à tous

Renseignements : Service promotion de la santé / prévention, 02 33 87 89 77


Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !

Ville de Cherbourg-Octeville