Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Imprimer la pageAjouter aux favoris

Salle Chantereyne : un nouveau calendrier


« La rénovation du complexe Chantereyne est retardée mais elle n’est pas remise en cause. Cherbourg-en-Cotentin s’est engagée à poursuivre les chantiers entrepris dans les communes déléguées », explique Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

La phase de concours du complexe Chantereyne a fait l’objet de quatre propositions d’architecte, présentés en octobre 2016. Le dossier répondant le mieux au programme était supérieur à l'enveloppe. Dans le cadre de la réglementation des marchés publics, il n’était plus possible de donner suite à cette procédure, la Ville risquant des recours. 

Une nouvelle phase s’est donc engagée : un comité de pilotage a été constitué afin de réfléchir à l’avenir du complexe. En effet, cet équipement accueille aussi bien des championnats et événements sportifs que des scolaires, des associations et du personnel de la direction des sports de Cherbourg-Octeville. « Nous devons croiser les besoins de chacun pour proposer aux usagers et aux clubs des locaux mieux adaptés à leurs besoins. Cette décision sera prise collectivement », indique Jean-Michel Houllegatte, maire délégué de Cherbourg-Octeville. 

Fin décembre 2017, la concertation sera finalisée avec la mise au point du nouveau programme de travaux. La procédure de maîtrise d’œuvre sera lancée à la fin du premier semestre. Les études de maîtrise d’œuvre se dérouleront jusqu’en septembre 2019. Par la suite, les appels d’offres et choix des entreprises interviendront fin 2019. Le nouvel équipement sera livré en 2022. 


Contactez-nous

Vous avez une question, une suggestion ? Laissez nous un message !

Ville de Cherbourg-Octeville